L'amitié, c'est le sourire partagé, la main tendue et la complicité



kasbah

VALLEE DU DRAA / DESERT – 8 JOURS

PRIX : 560 €/PERSONNE A PARTIR DE 4 PERSONNES

Randonnée dans la vallée du Drââ et le désert avec les ânes et les dromadaires. Ce séjour est l’occasion d’aller à la rencontre des villageois (nuits chez l’habitant)…
et pour les enfants de profiter des jeux dans le sable des dunes du désert, de vivre pour une semaine comme un nomade en dormant à la « belle étoile » ou sous tente et participer aux activités de la vie dans le désert.

 

Jour 1 : Marrakech

Nous vous accueillerons à votre arrivée et vous conduirons à votre hôtel.

 

Jour 2 : Marrakech -Tisirgat

Nous prendrons la route en direction de Zagora. Au cours de ce voyage, vous découvrirez les paysages du grand Atlas (Col deTizin Tichka Alt 2260 m), les villages berbères. Nuit dans le douar (village) de Tisirgat dans une maison d’hôte au cœur de la palmeraie.

 

Jour 3 : Tisirgat – Sidi Amed BenAli

Première découverte de la vallée du Drââ par la visite du musée des arts et traditions. Départ de la randonnée avec les ânes.

Traversée des ksours, des jardins pendant laquelle vous rencontrerez les villageois. Nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Sidi Amed Ben Ali – Oued Ben Haki

Départ de la randonnée avec les ânes jusqu’à Zagora.

Vous serez ensuite pris en charge par un véhicule qui vous conduira jusqu’à la Kasbah d’Amzrou (visite d’une très ancienne Kasbah, des artisans, bijoutiers…). Nous reprendrons la route en direction de l’Oued Ben Haki où nous retrouverons l’équipe et les dromadaires qui vous accompagneront au cours de votre randonnée dans le désert. Nuit dans le désert.

 

Jour 5 : Oued Ben Haki – Dunes de l’Ananich

Départ le matin de la caravane chamelière.Toute la magie du désert s e révélera à vous au cours de cette randonnée. Vous découvrirez de très beaux paysages de dunes, de tamaris, de plateaux et d’hamadas.

Nuit en bivouac au milieu des dunes.

 

Jour 6 : Dunes de l’Ananich – M’Hamid

Au cours de la dernière journée dans le désert, la caravane vous conduira jusqu’à M’Hamid. Vous traverserez une succession de très jolies dunes jusqu’à l’oasis où vous visiterez d’anciennes kasbahs. Nuit à M’Hamid après une douche bien méritée !

 

Jour 7 : M’Hamid – Marrakech

Départ le matin en direction de Marrakech. Au cours de ce voyage, nous visiterons les ateliers des potiers et la bibliothèque coranique deTamgrout. Nuit à Marrakech.

 

Jour 8 : Marrakech Transfert à l’aéroport.

 

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.
(Joachim Du Bellay)