Au Départ De Ouarzazate

Description

Une Journée De Découverte De Ouarzazate Et Ses Trésors

AMITIES NOMADES vous accueille sur votre lieu d’hébergement pour vous conduire en 4X4 à la découverte de Ouarzazate et sa région. Au cours de cette journée, vous visiterez les studios de cinéma, le musée, les décors ayant servi à de nombreux films célèbres. Nous vous ferons découvrir le ksar d’Aït Ben Addou, entouré d’un superbe panorama. C’est aussi le lieu de tournage de nombreux films, parmi lesquels : Babel, Islande, Gladiator…Vous visiterez ce site, traverserez les petites ruelles aux murs en pisé, monterez au sommet de la tour où votre vue embrassera un magnifique paysage. Nous rejoindrons l’oasis de Fint, ses palmeraies, ses jardins, au milieu d’un décor de montagnes. En fin de journée, nous vous raccompagnerons à votre lieu d’hébergement.

2 JOURS POUR VISITER LA VALLEE DES ROSES, LES GORGES DE DADES ET TODRA

Jour 1 : AMITIES NOMADES vous accueille sur votre lieu d’hébergement pour vous conduire en 4X4 à la découverte des beautés de la Vallée des Roses, en passant par Skoura aux palmeraies luxuriantes et aux nombreuses kasbahs. Nous traverserons de splendides paysages pour rejoindre la ville de Kaala M’Gouna (vallée des roses), points de vue sur de vastes vallées verdoyantes, des kasbahs en pisé… Nous rejoindrons les Gorges du Dadès, aux magnifiques paysages de vallées profondes, d’anciennes kasbahs, de parcelles d’agriculture diversifiée. Après le repas de midi, nous continuerons notre route en direction des Gorges de Todra où nous passerons la nuit dans une maison d’hôtes.

Jour 2 : Après le petit déjeuner, nous vous proposerons de découvrir les Gorges de Todra en balade à pied. Ce sera l’occasion d’admirer un paysage de gorges profondes et de larges vallées luxuriantes, aux parcelles de jardins de cultures diversifiées qui longent la rivière de Todra. Nous reprendrons la route après le repas de midi, en direction de Ouarzazate où nous vous déposerons à votre lieu d’hébergement.

UN PETIT CIRCUIT DE 2 JOURS AVEC UNE NUIT DANS LES DUNES DU GRAND DESERT DE CHEGAGA

Jour 1 : Ouarzazate – Chegaga

AMITIES NOMADES vous accueille sur votre lieu d’hébergement pour vous conduire en 4X4 en direction des grandes dunes de Chegaga. Vous découvrirez la vallée du Drââ, ses villages aux maisons en pisé, ses jardins, ses palmeraies… Vous visiterez la fabrique de poteries et la Bilbliothèque Coranique de Tamgrout. Après M’Hamid, nous prendrons la piste qui traverse une succession de très jolies dunes, des hamadas et des plateaux en direction des grandes dunes de Chegaga. Bivouac au milieu des dunes après une balade à dos de dromadaire et une soirée en musique autour du feu de camp.

Jour 2 : Chegaga – Ouarzazate

Départ avec le 4X4 après le petit déjeuner en direction de Ouarzazate. Au cours de cette journée, après avoir quitté un paysage de magnifiques dunes, vous découvrirez le grand lac asséché d’Iriqi, les plateaux rocailleux avec ses fossiles, des acacias, entouré de très jolies montagnes. Nous irons rendre visite aux nomades qui vivent de manière ancestrale, avec leurs troupeaux de chèvres et de dromadaires. Après la piste, nous rejoindrons la route goudronnée dans la ville de Foum Zguiid. Entre cette ville et Taznacht, nous traverserons des kasbahs et des oasis. Arrivée à Ouarzazate en fin de journée où nous vous déposerons à votre lieu d’hébergement.