Au Départ De Marrakech

Description

 

UN PETIT CIRCUIT DE 2 JOURS AVEC UNE NUIT DANS LES DUNES DE M’HAMID ET UNE BALADE A DOS DE DROMADAIRE

 

Jour 1 : Marrakech – M’Hamid

AMITIES NOMADES vous accueille sur votre lieu d’hébergement pour vous conduire en 4X4 en direction de M’Hamid. Au cours de ce trajet, vous découvrirez les paysages du grand Atlas (Col de Tizin Tichka Alt 2260 m), les villages berbères à flanc de montagne, la Vallée du Drâa avec ses ksours, ses palmeraies, ses villages typiques en pisé, ses jardins, ses oasis. A notre arrivée à M’Hamid, nous vous proposerons une balade à dos de dromadaire. Nuit dans un bivouac au milieu des dunes, après une soirée en musique autour d’un feu de camp.

 

Jour 2 : M’Hamid – Marrakech

Départ le matin en direction de Marrakech. Au cours de cette journée, nous visiterons le village de Tamgrout, ses fabricants de poteries, sa bibliothèque coranique, les studios de cinéma de Ouarzazate, le ksar d’Aït Ben Addou, et la kasbah de Telouet. Arrivée à Marrakech en fin de journée où nous vous déposerons à votre lieu d’hébergement.

 

UN PETIT CIRCUIT DE 3 JOURS AVEC UNE NUIT DANS LES DUNES DU GRAND DESERT DE CHEGAGA

 

Jour 1 : Marrakech – Agdez

AMITIES NOMADES vous accueille sur votre lieu d’hébergement pour vous conduire en 4X4 en direction d’Agdez. Au cours de ce trajet, vous découvrirez les paysages du grand Atlas (Col de Tizin Tichka Alt 2260 m), les villages berbères à flanc de montagne. Repas de midi et visite du Ksar d’Aït Ben Hadou. Nuit à Agdez dans une maison d’hôtes au cœur de la palmeraie.

 

Jour 2 : Agdez – Chegaga

Départ en 4×4 en direction des grandes dunes de Chegaga. Vous découvrirez la vallée du Drââ, ses villages aux maisons en pisé, ses jardins, ses palmeraies… Vous visiterez la fabrique de poteries et la Bilbliothèque Coranique de Tamgrout. Après M’Hamid, nous prendrons la piste qui traverse une succession de très jolies dunes, des hamadas et des plateaux en direction des grandes dunes de Chegaga. Bivouac au milieu des dunes après une balade à dos de dromadaire et une soirée en musique autour du feu de camp.

 

Jour 3 : Chegaga – Marrakech

Départ avec le 4X4 après le petit déjeuner en direction de Marrakech. Au cours de cette journée, après avoir quitté un paysage de magnifiques dunes, vous découvrirez le grand lac asséché d’Iriqi, les plateaux rocailleux avec ses fossiles, des acacias, entouré de très jolies montagnes. Nous irons rendre visite aux nomades qui vivent de manière ancestrale, avec leurs troupeaux de chèvres et de dromadaires. Après la piste, nous rejoindrons la route goudronnée dans la ville de Foum Zguiid. Entre cette ville et Taznacht, nous traverserons des kasbahs et des oasis. Arrivée à Marrakech en fin de journée où nous vous déposerons à votre lieu d’hébergement.