Au Départ De Marrakech Découverte Des Villes Impériales : Casablanca – Rabat – Meknes – Fes – 8 Jours

Description

AU DEPART DE MARRAKECH DECOUVERTE DES VILLES IMPERIALES : CASABLANCA – RABAT – MEKNES – FES – 8 JOURS

 

Jour 1 : MARRAKECH

Accueil et transfert à l’hôtel

 

Jour 2 : MARRAKECH

Visite de la ville ocre, capitale impériale fondée en 1062. Vous découvrirez les jardins de la Ménara ainsi que la majestueuse Koutoubia dominant les maisons rouges, les palais et la palmeraie. Vous admirerez le Palais Bahia, siège du Grand Vizir Ba Hmad (fin XIXe). Vous déjeunerez dans un restaurant et visiterez la Place Djema El Fna, lieu haut en couleurs de Marrakech, où se côtoient artistes de rue, montreurs de serpents, musiciens, conteurs, et ses multiples restaurants à ciel ouvert. Vous découvrirez le souk de la vieille médina avec ses inombrables échoppes et artisans, forgerons, teinturiers, maroquiniers… Nuit à Marrakech

 

Jour 3 : MARRAKECH – BENI MELLAL – IFRANE – FES

Nous prendrons la route en direction de Fès, capitale spirituelle, intellectuelle et culturelle du Maroc. Vous visiterez, dans la matinée, un village berbère connu pour sa coopérative artisanale, avant de poursuivre vers Beni Mellal. L’après-midi, vous ferez une étape à Ifrane, célèbre station de ski du Moyen Atlas, au milieu des forêts de cèdres où abondent les cours d’eau. Arrivée à Fès en fin d’après-midi.

 

Jour 4 : FES

La journée sera consacrée à la visite de Fès el Bali avec la médina et ses souks. Vous découvrirez la plus vaste et l’une des plus belles des anciennes universités coraniques, la Medersa Attarine, la place Nejjarine avec sa très belle fontaine décorée de mosaïques, le musée Nejjarine des arts et métiers du bois, ateliers d’artisanat fassi, mellah, l’entrée du palais royal et sa somptueuse porte, le complexe des potiers et la tour des remparts. Vous pourrez admirer la vue panoramique sur la ville, ses remparts et le paysage alentour. Nuit à Fès

 

Jour 5 : FES – MEKNES – FES

Journée dédiée à Meknès, la ville de Moulay Ismaïl. Vous visiterez la Place El Hedim, Bal El Khemis, Bab Mansour, l’une des plus belles portes monumentales du Maroc, les écuries royales, la Mosquée et le Mausolée de Moulay Ismaïl… Retour et nuit à Fès.

 

Jour 6 : FES – RABAT

Nous prendrons la route en direction de Rabat, capitale politique et administrative du Maroc, sur le littoral Atlantique. Visite : esplanade de Mechouar, entrée du Palais Royal, Chellah (nécropole mérinide du XIIIe siècle), mausolée Mohamed V (pavillon de marbre blan couronné de tuiles vertes), tour Hassan (XIIe siècle) et kasbah des Oudayas (pemière résidence royale) avec ses jardins de style hispano-mauresque. Dîner et nuit à Rabat.

 

Jour 7 : RABAT – CASABLANCA – MARRAKECH

Notre circuit se poursuivra en direction de Marrakech via Casablanca et sa Tour d’orientation. C’est la plus grande ville et la capitale économique du Maroc : place Mohamed V, parc de la Ligue Arabe, arrêt devant la grande mosquée Hassan II (visite facultative sauf les jours de fêtes religieuses : 120 MAD environ à régler sur place), promenade sur la corniche où se succèdent restaurants, hôtels, boutiques et terrasses de cafés. Déjeuner à base de poisson. Puis départ vers Marrakech.

 

Jour 8 :  MARRAKECH

Transfert à l’aéroport.