Au Départ d’Agadir

Description

 

2 JOURS POUR DECOUVRIR LA REGION D’AGADIR, LA VALLEE DU PARADIS – LES VILLAGES DE PECHEURS

 

Jour 1 : Agadir – Vallée du Paradis

AMITIES NOMADES vous accueille sur votre lieu d’hébergement pour vous conduire en 4X4 vers le village d’IMOUZZER, bien connu pour son miel, ses amandiers et ses spectaculaires cascades. Vous pourrez admirer la Vallée du Paradis, qui porte bien son nom, avec ses amandiers, ses palmiers et ses oueds limpides. Nuit à Immouzer.

 

Jour 2 : Vallée du Paradis – Agadir

Départ après le petit déjeuner en direction d’Imi Oued Dar. Au cours de cette journée, nous découvrirons les villages de pêcheurs de la Côte Atlantique au nord d’Agadir. Taghazout qui est aussi le paradis des surfeurs. Imi Oued Dar et sa pêche traditionnelle, son marché de poissons. Dégustation de poissons à Imi Oued Dar. Aghroud, le charmant village coloré et sa très belle plage de sable fin. Retour en fin de journée à Agadir où nous vous déposerons à votre lieu d’hébergement.

 

 

3 JOURS POUR DECOUVRIR LA REGION SUD D’AGADIR : SIDI IFNI – PARC DES OISEAUX DE SOUSS MASSA – TAFRAOUT

Jour 1 : Agadir – Sidi Ifni

AMITIES NOMADES vous accueille sur votre lieu d’hébergement pour vous conduire en 4X4 en direction de Sidi Ifini. Entre mer, montagne et le grand désert du sud, la ville de Sidi Ifni surplombe l’Atlantique. Sa plage s’étend sur des kilomètres de sable fin. C’est une ancienne enclave espagnole qui a conservé quelques vestiges de cette période. Située à 160 km d’Agadir, elle est aussi considérée comme « la porte Atlantique du Sahara ». Son activité principale est celle de son port de pêche. Nous vous ferons aussi découvrir le parc des oiseaux de Souss Massa, très beau parc animalier à la végétation exotique faite de bananiers, de magnolia, de parkinsonia, de bougainvilliers, de le callistemon, et de lauriers roses. Vous pourrez découvrir différentes espèces d’oiseaux comme les flamands roses, les demoiselles de numidies… Nuit à Sidi Ifni

Jour 2 : Sidi Ifni – Tafraout

Départ le matin en direction de Tafraout, la capitale des babouches. Au cours de cette journée, nous vous ferons découvrir les très beaux rivages de Legzira, Mirleft, Sidi Ouarzig Ce circuit se poursuivra à travers de jolis paysages de montagnes. Nuit à Tafraout.

Jour 3 : Tafraout – Agadir

Le matin, visite de Tafraout, son souk, ses fabricants de babouches. Cette ville est entourée de paysages de roches de granite peintes ou aux formes exceptionnelles, telle la tête de lion, d’oasis « l’oasis d’Aît Mansour ». La route que nous traverserons pour rejoindre Agadir est bordée d’oasis, d’arganiers, d’amandiers, de villages berbères accrochés aux reliefs des montagnes. Arrivée en fin de journée à Agadir où nous vous déposerons à votre lieu d’hébergement.